RECRUTEMENT

Notre fil d’Ariane

Phase de préparation au recrutement

Réaliser une offre d’emploi en vidéo simplifie le processus de recrutement et vous permet en parallèle de construire et vendre votre marque employeur

A l’instar d’une bande annonce de film, votre offre d’emploi vidéo va renseigner les candidats, de manière transparente et différenciante sur les conditions du poste proposé en lui permettant de se projeter dans l’environnement de l’entreprise et d’en sentir l’esprit.

En menant en amont un audit précis et complet du poste à pourvoir nous vous assurons de cibler votre audience dans le langage qui lui est propre afin de susciter l’intérêt des femmes et des hommes de talents.

Phase de recrutement

En combinant outils innovants et méthodes traditionnelles, nous déployons une ingénierie de recrutement qui nous permet d’adapter notre approche des candidats à haut potentiel, en fonction des spécificités de chaque mission.

Au terme d’entretiens psycho-professionnels, de mises en situation, de questionnaires de personnalité et de prises de référence, nous vous délivrons un rapport exhaustif du profil sélectionné. Nous y résumons la personnalité, les compétences et le potentiel du candidat ainsi que nos appréciations sur le profil retenu en adéquation avec les exigences du poste.

Conscients de votre image de marque, nous intégrons vos valeurs-clefs dans l’exercice de nos missions.

La clef de voûte d’une collaboration réussie et durable entre un salarié et une entreprise repose sur leur comptabilité culturelle.

Dans ce sens, le cv vidéo sécurise le recrutement en réduisant le risque de discordance entre le cv papier fourni et la réelle identité du candidat. Il permet aux entreprises d’avoir un premier contact vivant avec les postulants et de réaliser ainsi une sélection à distance. Avoir un aperçu de leur personnalité, permet de vous focaliser sur les bons éléments plus rapidement que dans un processus de recrutement classique en conjuguant un gain de temps et de moyens pour votre organisation.

Phase post-recrutement

Si dénicher les talents mobilise des ressources humaines et matérielles pour l’entreprise, la perte ces mêmes talents entraîne elle aussi des coûts conséquents.

En France, on considère aujourd’hui que 22% des cas de rotation du personnel surviennent dans les 45 premiers jours de la prise de poste *. Il est de ce fait d’autant plus important pour les entreprises de mettre en œuvre des moyens congruents afin de réussir l’insertion professionnelle des nouvelles recrues.

Centaurun vous propose des solutions d’accompagnement et de suivi des nouveaux collaborateurs afin de promouvoir leur adaptation et d’impulser leur investissement personnel pour une synergie pérenne.

Notre objectif est de permettre une meilleure progression et une plus grande réussite personnelle et professionnelle des candidats.

Retrouvez-nous
sur nos réseaux sociaux